Pourquoi faire une chélation naturelle ?
Les métaux lourds et leurs effets nocifs pour la santé
Les métaux lourds, tels que le plomb, le mercure, le cadmium et l’arsenic, sont des substances toxiques présentes dans notre environnement. Leur accumulation dans le corps peut avoir des effets nocifs sur notre santé.
Ces métaux lourds se retrouvent dans notre environnement, notamment dans :
- L’eau potable : les métaux lourds peuvent s’y retrouver à cause de diverses pollutions ou contaminations industrielles ou naturelles.
- L’alimentation : certains poissons, fruits de mer, légumes ou céréales peuvent contenir des niveaux de contaminations élevés en métaux lourds en raison de la pollution des sols ou de l’utilisation de pesticides et d’engrais contaminés.
- L’environnement : l’air, le sol et les matériaux de construction peuvent être contaminés aux métaux lourds.
Ces métaux lourds peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé pour les Hommes, comme :
- Des troubles neurologiques
- Des problèmes cardiovasculaires
- Des problèmes rénaux
- Des troubles du système immunitaire
Afin d’éliminer ces métaux lourds du corps, on peut utiliser deux types de chélation : la chélation naturelle et la chélation chimique.
La différence entre chélations naturelle et chimique
Cette différence entre chélation naturelle et chélation chimique se fait essentiellement par la différence de procédé de chélation.
Pour la chélation naturelle, ce sont les plantes qui sont préconisées afin de chélater les métaux lourds de notre corps alors que pour la chélation chimique, ce sont particulièrement l’EDTA ou le DMSA qui sont utilisés afin de chélater en intraveineuse les métaux lourds.
Pour en savoir plus sur la chélation chimique, cliquez sur l’article : éliminer chimiquement les métaux lourds du corps.
Qu’est-ce que la chélation naturelle ?
Comprendre la chélation
La chélation est un procédé qui consiste à lier un agent toxique à une autre substance dont le rôle est d’emprisonner les métaux lourds pour pouvoir les éliminer.
La chélation se fait grâce à des agents chélateurs naturels ou synthétiques.
Ces agents chélateurs permettent d’éliminer les métaux lourds dans le corps en se fixant sur eux pour les dissoudre.
La chélation est naturellement effectuée dans notre corps, mais, lorsque l’on est trop intoxiqué aux métaux lourds, il faut aider notre corps à éliminer ces métaux lourds.
Une chélation naturelle efficace
Pour une chélation naturelle efficace, il faut utiliser un chélateur naturel efficace. Voici les chélateurs naturels efficaces selon Yvery :
- La spiruline : grâce à sa forte teneur en chlorophylle, la spiruline est un superaliment qui permet de chélater tous les métaux lourds efficacement.
- Les plantes aromatiques : la menthe, le persil…
- Les plantes : les orties, le pissenlit, le chardon…
- Les algues marines.
- Les légumes verts comme les épinards.
- La chicorée : elle participe à l’élimination des toxines stockées dans l’organisme et soulage le foie qui est le principal organe affecté par les métaux lourds.
- Le curcuma : le curcuma a une forte teneur en curcumine, la curcumine est principalement connue pour réduire l’inflammation et éliminer les métaux lourds du corps. Le curcuma facilite l’élimination du plomb, du mercure ou encore du cadmium.
- L’ail, les fraises et le gingembre sont étudiés pour être des agents chélateurs naturels efficaces.
Comme vous avez pu le remarquer, les meilleurs chélateurs sont les plantes riches en Chlorophylle. La Chlorophylle a la capacité de se lier aux métaux lourds pour les éliminer.
Tous ces agents chélateurs ont été soumis à des études qui ont montré leurs efficacités dans le combat contre les métaux lourds.
La cure Pollucare par Yvery pour une chelation naturelle efficace
Nous vous proposons une cure naturelle Pollucare des laboratoires Yvery.
La cure Pollucare est une cure en 3 phases :
- la phase de prévention,
- la phase d’élimination et
- la phase d’analyse.
Cette cure permet une chélation naturelle totale des métaux lourds présents dans le corps.
La première phase est une phase de prévention hépatique qui permet au corps de supporter la chélation des métaux lourds. Elle est faite grâce au Curcuminol à base de Curcuma longa et grâce au Carméga-3 à base d’EPA et de DHA (oméga-3) présent dans l’huile de poissons gras.
La seconde phase est la phase de chélation naturelle. Cette chélation naturelle est à base de METOstop, un complément alimentaire à base d’ail des ours, de chlorella et d’acide alpha-lipoïque. Ces trois actifs sont des chélateurs naturels efficaces pour déloger et éliminer les métaux lourds. La phase de chelation naturelle dure entre 3 à 6 mois.
La dernière phase est une analyse post-chelation grâce au kit METOdiag. C’est une analyse capillaire effectuée à la fin de la chelation afin de quantifier le nombre de métaux lourds chélater naturellement durant la cure.
Pour en savoir plus sur Pollucare, n’hésitez pas à cliquer sur notre page : POLLUCARE – Détox métaux lourds