Complément alimentaire détox métaux lourds

2 résultats affichés

Toutes les réponses à vos questions

La détox métaux lourds vise à éliminer les métaux lourds du corps. Le problème des intoxications aux métaux lourds a été pointé du doigt depuis de nombreuses années en commençant par l’Aluminium dans les déodorants, la présence de Mercure dans le poisson …

Les métaux lourds n’ont pas été réellement pris au sérieux ces dernières années.
Cependant ils peuvent être à l’origine de réels problèmes de santé.

Les métaux lourds : qu’est-ce que c’est ?

Ce sont des éléments chimiques métalliques. Ils sont utilisés depuis des décennies dans l’industrie et notamment l’industrie agro-alimentaire.

D’un point de vue métabolisme du corps humain, certains de ces métaux lourds ne sont pas toxiques (si la quantité est dite normale). Ces derniers sont des oligoéléments. Ils participent alors au métabolisme du corps humain. Ils sont impliqués dans des voies métaboliques essentielles.

On a identifié ces dernières années l’utilisation des métaux lourds dits toxiques dans de nombreuses industries comme les cosmétiques et produits d’entretien, les pesticides, les vaccins, les amalgames dentaires … Nous sommes donc en contact régulier avec ces métaux lourds toxiques qui s’accumulent dans nos organes vitaux (cerveaux, graisses, poumons…). Après une accumulation excessive, il est nécessaire de procéder à un dosage et à une détox métaux lourds car ils ont un effet néfaste pour votre santé.

 

Les métaux lourds qu’est ce que c’est, en Savoir Plus.

Comment savoir si on a des métaux lourds dans le corps et s’il faut faire une détox métaux lourds ?

Si vous avez des suspicions d’intoxication aux métaux lourds il est essentiel de procéder à un dosage de ces derniers en vue d’une détox métaux lourds. Les métaux lourds se logent généralement dans les tissus gras comme le cerveau ou le tissu adipeux. Il est impossible de prélever dans ces tissus pour des raisons évidentes. Alors où les chercher ? Le sang, les urines ou les selles sont une possibilité mais là encore, si les métaux lourds sont stockés dans la masse graisseuse, ils ne circuleront pas dans le sang ou autre, et seront indétectables.

Pour connaître le niveau de contamination dans l’organisme aux métaux lourds en vue d’une détox métaux lourds, il est nécessaire de faire un test de dosage des métaux lourds à partir d’un prélèvement capillaire (METODIAG®). Les cheveux sont le témoin de votre vie sur les trois mois passés. C’est un des seuls tests à pouvoir détecter la présence de métaux lourds toxiques dans votre corps.

C’est une analyse simple, rapide, non invasive et validée scientifiquement. Ce test est un outil de prévention qui permet de découvrir le niveau d’intoxication aux métaux lourds de votre organisme. Il permet de contribuer à l’amélioration de votre bien-être et votre santé car il vous informe de la présence de métaux lourds dans le corps pour vous notifier s’il est nécessaire ou non de faire une détox métaux lourds.Il est parfois difficile d’attribuer une cause à certains problèmes de santé. Les métaux lourds sont à l’origine de nombreux maux dans notre société, et sont encore trop peu identifiés par le corps médical comme une cause potentielle de ces problèmes de santé. C’est pour cette raison que le dosage des métaux lourds est une piste d’identification de l’origine de certains symptômes persistants.

 

En savoir plus sur : Analyse métaux lourds

Pourquoi faire une détox métaux lourds ?

Faire une détox métaux lourds est importante si vous êtes intoxiqué aux métaux lourds. En effet, une intoxication aux métaux lourds peut avoir une incidence sur votre santé. Plusieurs choses sont à savoir avant de faire une détox métaux lourds.

Des gestes simples à faire pour limiter une contamination aux métaux lourds

Il existe de nombreuses sources de contamination potentielles aux métaux lourds. Afin d’éviter une intoxication sur le long terme nous vous conseillons quelques gestes simples.

  • N’enveloppez plus vos aliments dans du papier d’aluminium
  • Changez les casseroles et poêles dont le revêtement antiadhésif ou téflon est abîmé. Privilégiez les ustensiles en inox chirurgical ou les vieilles poêles en fer.
  • Limitez les aliments traités aux pesticides et les légumes feuilles (endives, salades, épinards…). En effet, ce sont ceux qui concentrent le plus les polluants du sol en eux.
  • Évitez les fruits de mer qui filtrent l’eau (les huîtres par exemple) qui eux aussi accumulent les métaux lourds.
  • Évitez les eaux en bonbonne. On utilise des métaux lourds pour fabriquer leur plastique.
  • Évitez le riz en provenance d’Asie (il est parfois cultivé en zone contaminée aux métaux lourds)
  • Boire de l’eau filtrée (osmose inverse, filtre résine et charbon) est conseillée afin de retirer les polluants et métaux lourds de celle-ci.
  • Poissons gras et petit (sardine, anchois et maquereaux) sont à privilégier dans votre consommation de poisson
  • Mangez des fruits et légumes issus de l’agriculture biologique.
  • Privilégiez les légumes riches en soufre (crucifères : choux, brocolis …)

N’oubliez pas que votre lieu de vie et vos habitudes sont également un facteur de risque d’intoxication aux métaux lourds.

Quels sont les symptômes d’une intoxication aux métaux lourds ?

Une intoxication aux métaux lourds peut donner lieu à l’apparition d’une grande quantité de symptômes. Il est important de noter que vous n’êtes pas forcément intoxiqué à tous les métaux lourds (c’est d’ailleurs rarement le cas).
Suivant vos habitudes de vie, lieu de domiciliation et de travail, le type d’habitation, votre alimentation, vos habitudes (cigarette, alcool …) vous pouvez ou non être intoxiqué à certains métaux lourds.
Les symptômes d’une intoxication sont vastes allant de la simple fatigue, à des dépressions chroniques, des insuffisances cardiaques …

Liste des symptômes d’une intoxication aux métaux lourds toxiques

Quand faire une détox métaux lourds ?

Vous pouvez faire une détox métaux lourds une fois le problème d’intoxication aux métaux lourds avérée soit par un test, soit par un médecin. Une détox métaux lourds nécessite une préparation du corps à la détox. En effet, déloger des métaux lourds du cerveau par exemple doit être encadrée et préparée.

Si votre test révèle une présence de métaux lourds toxiques, nous proposons des produits brevetés pour une détox métaux lourds efficace et profonde de l’organisme.

Comment se débarrasser naturellement des métaux lourds ?

Pour se débarrasser des métaux lourds naturellement il convient de faire une détox métaux lourds. Il existe de nombreux actifs ayant une potentielle activité détox métaux lourds. Chez Yvery nous avons étudié scientifiquement au travers de travaux de recherches l’efficacité de chacun pour en sélectionner les plus performants et documentés scientifiquement.

Quelle plante choisir pour une détox métaux lourds ?

Les seuls traitements proposés actuellement utilisent des agents chimiques qui font de la chélation et peuvent avoir de lourds effets secondaires. Notre laboratoire travaille depuis plusieurs années sur des solutions naturelles pour une détoxication efficace. Pour cela nous avons étudié avec soin toutes les études scientifiques montrant ou démontrant le pouvoir de détox métaux lourds de divers actifs. Nous avons ainsi sélectionné les actifs détox métaux lourds ayant le plus d’effets selon ces études. Par la suite, nous avons mené des travaux de recherches afin de trouver le meilleur dosage et les meilleures proportions de ces derniers dans le but d’augmenter l’efficacité de ces derniers. Nous sommes donc arrivés à définir une formule galénique performante pour la détox métaux lourds. Notre formule a été brevetée et fabriquée pour vous proposer le produit METOSTOP.

METOSTOP est le fruit de plusieurs années de recherche sur la détox métaux lourds. Il combine trois actifs principaux : Chlorella, ail des ours et acide alpha-lipoïque. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce produit, nous vous invitons à cliquer ici (photo metostop + bouton)

Comment faire une détox métaux lourds efficace ?

Si vous êtes intoxiqué aux métaux lourds, il vous faudra les éliminer. Mais avant toutes choses, il est important de préparer votre corps à la détox métaux lourds. C’est une étape fondamentale car la détoxication des métaux lourds va entraîner une circulation de ces derniers en vue de leur élimination par les voies naturelles. Ils utiliseront donc les reins et le foie. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de lutter contre une inflammation et de préparer ces organes.

Après une préparation du corps à la détox métaux lourds il faudra déloger les métaux lourds, les chélater (les emprisonner) et les éliminer par les voies naturelles.

Pour plus d’informations  : Qu’est ce que la detox métaux lourd ?