Complément alimentaire articulation

4 résultats affichés

Tout savoir sur les articulations

Notre capacité à nous mouvoir est due à nos articulations. Avec l’âge, ou bien certains problèmes de santé, nos articulations peuvent devenir douloureuses. Il est alors nécessaire de les soigner. Vous pouvez également prévenir vos articulations de maux avec l’aide d’une alimentation saine (riche en acide gras essentiels et en nutriments) et équilibrée ou de compléments alimentaires articulations.

Les articulations

Une articulation est une jointure entre deux os. C’est un rouage essentiel du corps humain pour bouger, être stable et se déplacer.

Les articulations se composent de :

  • Cartilage : tissu lisse qui recouvre entièrement la tête de l’os impliqué dans l’articulation. Il permet le glissement articulaire et amortit les chocs et les usures.
  • La membrane synoviale : Elle se trouve à l’intérieur de l’articulation. Elle synthétise du liquide synovial ou synovie.
  • La capsule articulaire et les ligaments sont des tissus permettant de maintenir les deux os et empêchent le déboitage de ces derniers. Les ligaments permettent également l’insertion des muscles qui sont impliqués dans le mouvement des articulations.
  • Les os : deux os sont impliqués dans une articulation
    Synovie ou liquide articulaire : est un liquide présent au centre de l’articulation. Il aide à limiter les impacts et usures des os sur le long terme.

Les douleurs articulaires et inflammation

Les douleurs articulaires peuvent survenir dans de nombreux cas. Une douleur articulaire est généralement le résultat de l’usure de l’articulation ou d’inflammation de l’articulation (à cause d’une maladie par exemple).

Une défaillance du cartilage ou du liquide articulaire peuvent conduire à des douleurs articulaires (perte d’épaisseur, inflammation …).

Il est nécessaire de prévenir l’apparition de douleurs articulaires sans attendre. Il est essentiel d’avoir une alimentation adaptée et de prendre des compléments alimentaires articulations pour prévenir de l’apparition de ces douleurs.

En effet, de telles douleurs entachent réellement la qualité de vie de la personne qui en souffre (difficulté à se mouvoir, douleurs permanentes, perte de qualité de vie …). Il est donc nécessaire de prendre soin de ses articulations rapidement avant que les douleurs apparaissent. Nous précisons que les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation saine et équilibrée. De plus, prenez conseils auprès d’un professionnel de santé.

L’inflammation est un processus métabolique généré par l’organisme à la suite d’une blessure, une infection… Dans le cas d’une inflammation, l’organisme va déclencher une réaction en chaîne faisant intervenir trois molécules de l’inflammation qui sont NFkB, AP-1 et COX1-2. La fabrication de ces dernières, induit la fabrication de molécules de type cytokines(IL-1, IL-2…).

Les compléments alimentaires articulation efficaces

Dans le but de prévenir l’apparition de douleurs articulaires il est important d’en prendre soin sur le long terme. Pour cela vous pouvez mettre en place de nombreuses choses et de nombreux gestes : éviter les impacts violents sur les articulations, avoir une alimentation équilibrée et variée, prendre des compléments alimentaires articulations.

Les compléments alimentaires à base de curcumine

La curcumine est la molécule active présente dans le curcuma. La curcumine est une molécule ayant de nombreuses applications du fait de ses propriétés variées. La curcumine est un antioxydant. De ce fait, elle contribue à la protection de l’articulation. La curcumine en complément alimentaire articulation va donc aider à préserver l’articulation et donc agir sur la diminution des inflammations de l’articulation. De cette action anti-oxydante, la curcumine contribue également à la régénération des tissus, à la souplesse des articulations et à la mobilité.

Découvrez notre complément alimentaire articulation à base de curcumine : curcuminol & curmiflash (photo & bouton)

 

Les compléments alimentaires à base de Resvératrol

Le resvératrol est une molécule de type polyphénols. Le resvératrol est une molécule rapidement métabolisée par l’organisme et qui n’a donc que peu le temps d’agir sur le corps. Cependant le laboratoire Yvery a mis au point un complément alimentaire articulation à base de resvératrol et d’une formule brevetée permettant de bénéficier sur le long terme des bienfaits de ce dernier.
Le Resvératrol est une molécule ayant une forte activité anti inflammatoire. Pour cela, il limite la production de cytokines (responsable de la réponse inflammatoire du corps). De ce fait, le resvératrol est un excellent complément alimentaire articulation.

 

Les compléments alimentaires à base d’oméga-3

Un complément alimentaire articulation peut être riche en oméga-3. En effet les oméga-3 sont des acides gras que l’on retrouve dans des poissons gras par exemple. Ils jouent un rôle essentiel dans le corps humain. Outre ses nombreuses vertues, les compléments alimentaires articulation à base d’oméga 3 ont un rôle anti-inflammatoire qui aide à prévenir des douleurs articulaires.

Comment prévenir efficacement des douleurs articulaires

Pour prévenir efficacement des problèmes articulaires ou de douleurs articulaires vous pouvez :

  • Pratiquer une activité sportive
  • Manger équilibré
  • Utiliser plusieurs compléments alimentaires articulations. Mais attention à toujours suivre les conseils du laboratoire, respecter la dose maximale et prendre conseils auprès de professionnels de santé.

Chez Yvery nous avons créé un pack de deux produits qui augmente l’effet anti-inflammatoire et prévient donc de l’apparition de douleurs articulaires violentes en période de crise inflammatoire par exemple. Ce pack a été conçu à la suite d’études scientifiques et d’essais cliniques. Nos recherches ont d’ailleurs fait l’objet de publications scientifiques.