Complément alimentaire ongles et cheveux

Voici le seul résultat

Toutes les réponses à vos questions

Vos cheveux sont cassants et ternes ? Vos ongles se cassent facilement ? Vous aimeriez avoir une belle chevelure et des ongles longs ? Beaucoup de causes et de facteurs sont à l’origine d’une mauvaise qualité de cheveux et d’ongles : alimentation, carences, dérèglement hormonal … Mais il existe des solutions prouvées scientifiquement et qui fonctionnent.

Pourquoi mes ongles et mes cheveux sont cassants ?

Peu de personnes le savent mais les ongles sont une barrière protectrice contre les agressions et protègent des coups. Ils aident également à renforcer la peau au bout des doigts.

Les ongles et les cheveux sont des marqueurs généraux de votre santé. Si vos cheveux sont cassants, se dédoublent, et que vos ongles se cassent et sont mous, alors cela peut être le marqueur de plusieurs choses.

En effet, les ongles et les cheveux sont composés de kératine. Cette molécule est synthétisée par le corps. Sa synthèse est étroitement liée à des facteurs hormonaux et utilise des nutriments. Vous l’aurez compris, si vous avez des problèmes hormonaux ou des carences, la qualité de vos ongles et cheveux peut en être affectée.

Par exemple, le stress et la fatigue causent parfois des variations hormonales ou encore des pertes de nutriments. De la même façon, une alimentation déséquilibrée limitera l’apport en nutriment et pourra ainsi dénaturer la qualité de vos ongles et cheveux.

Comment fortifier les ongles et les cheveux ?

Pour fortifier vos ongles et vos cheveux, il est important d’identifier la cause de leur mauvaise qualité. Il faudra donc trouver des solutions adaptées à ces causes.

Par exemple, si vos ongles et vos cheveux sont de mauvaise qualité en raison d’un dérèglement hormonal alors il faudra rééquilibrer vos hormones. Dans ce cas là il existe plusieurs solutions dont des compléments alimentaires ongles et cheveux à base d’onagre et de bourrache.

Si La cause est liée à une carence, alors vous pourrez vous tourner vers de la nutricosmétique ou compléments alimentaires riches en vitamines, minéraux etc.

Quel complément alimentaire pour cheveux et ongles si j’ai un dérèglement hormonal ?

Beaucoup de femmes sont sensibles à des variations hormonales et même à des dérèglements hormonaux. Ces derniers ont des conséquences sur le corps : prise de poids, perte de cheveux, ongles cassants, fatigue …
Il est alors conseillé de supplémenter le corps avec des huiles d’onagre et de bourrache. Ces dernières aident le corps des femmes à prévenir les dérèglements hormonaux et ont des actions concrètes pour vos ongles et vos cheveux.

L’huile d’onagre a une vertue de régénération des cheveux et les rend plus soyeux. Elle a une action régénérante des cellules. De la même manière, l’huile de bourrache répare les cheveux et les ongles abîmés.
L’huile d’onagre et l’huile de bourrache ont toutes deux des actions revitalisantes pour vos ongles et cheveux et traitent à la base le problème. En effet, elles agissent en rééquilibrant naturellement un dérèglement hormonal profond. Cela vient de leur composition riche en acides gamma-linolénique et linoléique.

Ces deux huiles ont une action sur la régénération de vos ongles et cheveux, mais également sur des troubles hormonaux souvent à l’origine d’une mauvaise qualité d’ongles et de cheveux.

Quelles vitamines et nutriments pour ongles et cheveux ?

Bien souvent de légères carences peuvent être visibles sur vos ongles et cheveux. Dans ce cas précis, il est conseillé de complémenter votre corps avec des vitamines et nutriments.

Trois vitamines sont importantes dans le processus de régénération de la peau, des ongles et des cheveux, à savoir :

  • La vitamine B8 aussi appelée la biotine : elle joue un rôle dans le renouvellement de vos ongles et de vos cheveux. C’est en partie grâce à elle que les ongles sont durs et peu cassants. On en trouve dans l’alimentation (oeuf, pomme, orange, noix …)
  • La vitamine B6 maximise l’effet d’autres vitamines et contribue également à renforcer les ongles et les cheveux
  • La vitamine C est impliquée dans la synthèse de collagène. Le collagène est essentiel pour la solidité et le maintien de nos ongles, de nos cheveux mais aussi de nos dents. On en retrouve notamment dans les agrumes (orange).

Certains oligo-éléments sont essentiels pour nos ongles et cheveux :

  • Fer (impliqué dans la pousse des cheveux et des ongles)
  • Zinc (impliqué dans la production de kératine)