Le panier est vide.
Ail des ours
L’ail des ours est une plante très utilisée depuis la nuit des temps pour ses saveurs et ses propriétés pharmacologiques. Des traces d’utilisation ont été conservées dans certains habitats datant du néolithique. C’est-à- dire l’ancienneté de son utilisation. L’origine de cette plante est l’Asie, mais peu à peu, cette plante a colonisé la planète.
L’ail des ours dans la nature
L’ail des ours est une plante de petite taille pouvant atteindre une cinquantaine de cm de hauteur. On la trouve en général dans des endroits frais et boisés, d’où son affinité pour les endroits ombragés. Sa fleur en étoile est caractéristique ainsi que l’odeur qu’elle dégage. Sa période de floraison se situe entre avril et juin en général.
Composition de l’ail des ours
L’ail des ours a une composition chimique très riche et très intéressante. Sa composition est similaire à celle de l’ail commun, mais ses principes actifs sont en concentration très supérieure, d’où son intérêt.
L’ail des ours contient beaucoup de composés soufrés et en sulfure de vinyle, ce qui lui confère d’intéressantes propriétés dans la détoxication aux métaux lourds.
L’ail des ours contient des vitamines dont la vitamine C.
L’allicine confère à l’ail des ours de très importantes propriétés antimicrobiennes
Propriétés pharmacologiques de l’ail des ours
L’ail des ours aura des actions anti-parasitaires, anti oxydantes, contre les rhumatismes, Antiseptique intestinal, sur la flore et l’eczéma.
L’ail des ours est connu pour ses vertus sur les cors, durillon et surtout les verrues. Mélangé sous forme broyée avec du vinaigre de vin ou sous forme d’essence, il sera un excellent partenaire contre les rhumatismes.
L’ail des ours est aussi fortement recommandé pour son action positive sur le cœur et la circulation sanguine.
En plus de toutes ces propriétés, l’ail des ours, très riche en composés soufrés, sera un excellent partenaire dans la lutte contre les métaux lourds, favorisant leur élimination de l’organisme. En effet, c’est par chélation que les actifs soufrés agiront.