Complément alimentaire pour l’acné

Toutes les réponses à vos questions

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez-nous

Qu’est ce que l’acné et quelles sont les causes ?

L’acné est une pathologie qui touche la peau. On sait que l’acné touche essentiellement les adolescents. En effet, près d’un adolescent sur trois en souffre. Cependant c’est une maladie que l’on voit aussi chez l’adulte. L’acné touche essentiellement le visage, le dos, ou encore le cou.

Généralement l’acné se développe à la puberté (12-20 ans). Il peut être plus ou moins sévère. A l’adolescence, l’acné touche essentiellement les garçons.
Cependant, l’acné touche de plus en plus de femmes adultes en raison de dérèglements hormonaux (souvent un excès d’hormones masculines).

Quelles sont les causes de l’acné ?

L’acné est une maladie inflammatoire qui touche le follicule pilosébacé présent dans la peau. Ce follicule est composé d’un poil et d’une glande chargée de sécréter le sébum. Le sébum est un protecteur de la peau mais aussi un émonctoir.

Lorsque l’on souffre d’acné, alors cela signifie que le sébum est sécrété en excès. Cette sécrétion excessive conduit à réunir les conditions idéales pour le développement bactérien sous cutané, provoquant l’apparition de boutons, points noirs, lésions cutanées …
L’acné peut être prévenue, atténuée ou même soignée à l’aide de traitements médicamenteux, hormonaux, sans ordonnance ou par des compléments alimentaires acné.

Une exposition à des produits chlorés comme des dioxines, des pesticides ou encore des biocides, peut parfois entraîner l’apparition d’acné dite “acné chlorique” ou chloracné. C’est un trouble assez rare de la peau qui ressemble à de l’acné.

Les facteurs de risques d’acné

Il existe en effet des facteurs de risque potentiels dans l’apparition de l’acné

  • Sont soupçonnées des causes génétiques
  • L’alimentation (grasse et industrielle)
  • L’utilisation de cosmétique grasses (fond de teint par exemple)
  • Les savons, gel douche chimiques
  • Les frottements constants de la peau
  • La transpiration excessive
  • Exposition à des pollutions diverses ou des produits chimiques récurrentes

Quels sont les différents types d’acné ?

L’acné peut avoir plusieurs origines et plusieurs formes. Suivant ces formes les compléments alimentaires acné à prendre pour prévenir et améliorer l’aspect de la peau seront différents.

L’acné adolescent

Ce type d’acné est lié à des variations hormonales qui ont lieu à l’adolescence. Ces lésions se dissipent avec le temps. Cependant à cette période l’acné peut être sévère. Si c’est le cas des traitements ou compléments alimentaires acné sont nécessaires.

L’acné hormonal

L’acné hormonal est généralement présent chez les femmes adultes. Cela serait lié à un excès d’hormones masculines.

L’acné du nourrisson

L’acné du nourrisson est très ressemblant à l’acné de l’adolescent. Il n’y a pas de compléments alimentaires acné ou traitement à donner à un nouveau-né dans ce cas. En effet, ce type d’acné finit par se résorber de lui-même. Il est étroitement lié à une chute d’hormones de la mère.

L’acné chlorique ou chloracné

Ce trouble de la peau est lié à une exposition à des agents chlorés. C’est un trouble rare mais qui existe. Afin de le soigner ou le prévenir, il est essentiel de consommer des antioxydants puissants.

Les manifestations de l’acné

L’acné se traduit par l’apparition de diverses lésions cutanées (comédons, papules, pustules, kystes, nodules …).
L’acné rétentionnel donne généralement lieu à l’apparition de points noirs ou boutons blanc.
L’acné inflammatoire donne généralement lieu à l’apparition de kystes ou nodules. Ces derniers disparaissent doucement dans le temps et peuvent laisser des cicatrices.

Comment soigner l’acné avec des traitements sans ordonnance et naturels ou des compléments alimentaires acné ?

Pour soigner la peau de l’acné, il y a plusieurs choses à faire. Il existe des gestes et des habitudes à prendre pour limiter la production excessive de sébum. Il existe également des remèdes naturels et des actifs contenus dans des compléments alimentaires acné qui aident à prévenir la production excessive de sébum.
Des habitudes à prendre pour éviter l’acné + photo

Pour prévenir de l’apparition d’acné ou limiter l’acné plusieurs gestes simples sont à réaliser :

Nettoyer la peau au savon doux le matin et le soir
Hydrater votre peau et assainissez/purifiez la, pour enlever les germes
Faites de temps en temps des gommages et un masque absorbant comme de l’argile (car celle-ci absorbe les toxines et bactéries).

Quels compléments alimentaires pour prévenir et soigner de l’acné ?

Empêcher l’apparition de l’acné n’est pas une chose aisée. Mais sachez que la première des préventions est l’alimentation. Ce que vous mangez est utilisé en grande partie dans votre corps. C’est pour ça que des mauvaises alimentation peuvent provoquer des carences et autres entraînant l’apparition d’acné. Pour éviter cela, les compléments alimentaires acné sont préconisés.

Quel complément alimentaire acné hormonal ? + photo

Dans ce type de besoin, un complément alimentaire acné à base d’huile d’onagre et de bourrache peut avoir une action bénéfique sur le bien-être de votre peau.
Le laboratoire Yvery vous apporte des solutions naturelles et préventives à ces problèmes d’acné. Nous sommes persuadés que notre alimentation est la clé de la plupart de nos maux. De ce fait, nous utilisons des actifs et des ingrédients comme l’huile d’onagre et de bourrache. L’huile de bourrache et d’onagre sont riches en oméga 6 et sont antioxydantes. Elles sont préconisées dans le cas de vieillissement de la peau (perte d’élasticité de la peau, déshydratation …). Elles agissent en amont de l’apparition d’acné et ont une action préventive contre les inflammations de la peau (caractérisées par l’apparition de lésions cutanées comme des boutons).

Quel traitement naturel contre la chloracné ?

Dans le cas du chloracné, la prise d’antioxydants puissants est préconisée. Le laboratoire Yvery a mis au point un complément alimentaire acné pour prévenir l’apparition de la chloracné. Ce complément alimentaire acné est riche en resvératrol actif et biodisponible. Peu de resvératrol en complément alimentaire peuvent se prétendre biodisponible. Nous avons mis au point une formule brevetée scientifiquement sur laquelle nous avons mené des essais cliniques et des recherches scientifiques afin de comprendre toute son efficacité. Le resvératrol est un antioxydant puissant, qui sera recommandé dans ce type d’affections de la peau.