Complément alimentaire syndrome premenstruel

2 résultats affichés

Toutes les réponses à vos questions

La majorité des personnes menstruées disent subir les symptômes du syndrôme pré menstruel. Dans une partie des cas, il se caractérise par des symptômes très intenses et qui entachent la vie quotidienne. Chaque personne menstruée a son propre lot de symptômes. Le laboratoire Yvery a mis au point un complément alimentaire syndrôme prémenstruel et permettant un confort optimal pendant cette période.

Qu’est ce que le syndrôme prémenstruel ?

Ce syndrôme survient généralement pendant la phase lutéale (après l’ovulation et avant les menstruations). Généralement ce syndrôme pré menstruel prend fin dès l’arrivée des règles.

Pourquoi les personnes menstruées ont-elles des symptômes avant leurs règles ?

Le bien-être féminin permet à toutes les personnes menstruées de se sentir bien dans leur corps et leur esprit. Des périodes particulières (grossesse, menstruations, ménopause …) mettent à mal le bien-être féminin. En effet, ces moments engendrent des variations des taux d’hormones féminines qui engendrent bon nombre de modifications. Il est essentiel que toutes les femmes puissent mieux vivre les symptômes liés à ces périodes.

Le cycle menstruel est l’exemple type de ces variations. Il est composé de plusieurs phases :

  • Les règles ou menstruations
  • La phase folliculaire (maturation d’un follicule ovarien, pour le préparer à l’ovulation)
  • L’ovulation (sécrétion d’un ovule par le follicule ovarien mûre. Un spermatozoïde peut féconder cet ovule dans les trois jours après avoir été libéré, pour créer un embryon. S’il n’y a pas fécondation, cet ovule va dégénérer).
  • La phase Lutéale (préparation de l’endomètre à accueillir l’embryon. S’il n’y a pas d’embryon, l’endomètre s’élimine par de nouvelles règles).

Ces diverses phases sont issues d’une multitude de variations hormonales, qui peuvent occasionner divers symptômes. Par exemple, pendant les menstruations, les douleurs de règles et autres symptômes sont fréquemment ressenties par une majorité de femmes. La période menstruelle implique donc chez de nombreuses femmes des gènes, des symptômes voire même des douleurs.

Les symptômes liés au syndrôme prémenstruel et aux menstruations

Une femme peut en effet ressentir des symptômes physiques plus ou moins forts. Ce syndrôme prémenstruel donne généralement lieu à des symptômes variés en fonction des personnes. Nous recensons près de 150 symptômes : troubles du sommeil, fatigue, acné, ballonnements et constipation, douleurs céphalées, seins douloureux et tendus, maux de ventre, douleur dans les reins, etc. Evidemment, d’autres symptômes, moins douloureux, mais tout aussi gênants existent (prise de poids, gonflements…).

Les femmes peuvent aussi être victime de symptômes psychologiques en raison des variations hormonales que subit leur corps (tristesse, manque d’énergie, impression de malaise, crises de larmes, irritabilité, impatience, anxiété, etc.).

Il est, cependant, souvent difficile pour une personne menstruée de trouver une solution efficace et pérenne à ce syndrôme prémenstruel.

Il est important de noter qu’une hygiène de vie saine (alimentation équilibrée, activité sportive …) aide à diminuer les symptômes de ce syndrôme prémenstruel.

Les symptômes du syndrome prémenstruel

Le syndrome prémenstruel peut causer de nombreux symptômes. Les grandes instances de santé relatent qu’ils touchent entre 20 et 40% des femmes menstruées. Il existe une liste d’une centaine de symptômes plus ou moins intenses suivant les personnes :

  • Douleurs mammaires
  • Maux de tête
  • crampes dans le bas du ventre et bas du dos
  • Fatigue intense
  • Irritabilité, anxiété, tristesse, dépression
  • Prise de poids, gonflemment
  • palpitations
  • Etc

Tous ces symptômes peuvent être ressentis de façon plus ou moins intense. Ils sont le résultat de variations de multiples facteurs (hormones, prédisposition génétique, carences …). 

Afin de lutter contre l’apparition de ces symptômes, vous pouvez prendre un complément alimentaire syndrome prémenstruel afin de prévenir ces variations hormonales et les symptômes qu’elles causent. 

Quelle solution naturelle contre le syndrôme prémenstruel ?

Il existe actuellement une large gamme de compléments alimentaires disponibles sur le marché pour soulager le syndrôme prémenstruel. Mais peu d’entre eux ont véritablement prouvé leur efficacité. Chez Yvery, nous menons des essais cliniques, et des travaux de recherches scientifiques pour proposer les compléments alimentaires syndrôme prémenstruel les plus performants.

Liste des plantes et actifs ayant des vertus contre le syndrôme prémenstruel

  • L’huile d’onagre et l’huile de bourrache : Ces huiles participent au bien-être féminin et hormonal du cycle menstruel. Elles agissent à différents niveaux (anxiété, activité hormonale, douleurs …).
  • Le framboisier
  • Gattilier
  • L’achillée millefeuille
  • Le Ginko
  • Les oméga 6

Complément alimentaire syndrôme prémenstruel Yvery

Afin d’aider les personnes menstruées et de contribuer à leur bien-être, nous avons conçu un complément alimentaire à base d’huile d’onagre et de et huile de bourrache, tous deux conseillés pour le bien-être féminin. Afin de vous proposer un produit de qualité, nous avons formulé ce complément alimentaire en association avec des scientifiques, pharmaciens et médecins.

Complement alimentaire syndrome prémenstruel

Le laboratoire Yvery vous propose des compléments alimentaires syndrome prémenstruel pour vous accompagner et prévenir l’apparition de symptômes liés au syndrome prémenstruel. De multiples facteurs sont impliqués dans l’apparition de ces symptômes. 
Prendre un complement alimentaire syndrome premenstruel peut vous aider, mais il faudra également améliorer votre hygiène de vie.

Il est alors conseillé d’avoir une vie saine :

  • Proscrire le tabac, et limiter l’alcool
  • Avoir un bon sommeil
  • Pratiquer une activité physique
  • Manger équilibré

Les huiles d’onagre et de Bourrache sont deux huiles recommandées pour prévenir les inconforts liés au cycle menstruel et au syndrome prémenstruel. Elles seront vos meilleures alliées en cette période.