Complément alimentaire diabète

2 résultats affichés

Toutes les réponses à vos questions

Les compléments alimentaires diabète ont pour vocation à contribuer au maintien du métabolisme de la glycémie. Evidemment, ces compléments alimentaires diabète ne se substituent pas à un traitement ou encore à une alimentation saine et équilibrée. Notre complément alimentaire diabète, Glucoratrol, est un véritable allié de votre bien-être métabolique et glycémique.

Si vous souhaitez en apprendre encore plus sur l’effet du resvératrol sur la prévention du diabète de type II, n’hésitez pas à lire notre article : “Resvératrol et diabète de type 2, la recherche avance !

Qu’est ce que le diabète de type I, diabète de type II, ou encore le prédiabète ?

Il y aurait selon les chiffres de la fédération internationale du diabète, plus de 460 millions de diabétiques à travers le monde. Les projections à 2045 sont alarmistes et montrent une augmentation constante du nombre de personnes diabétiques. En France nous comptons près de 4 millions de personnes atteintes du diabète. Il existe plusieurs types de diabètes.

Le diabète de type I

Le diabète de type I est une maladie auto-immune. Les personnes atteintes déclarent la maladie généralement assez jeunes. Ce sont des anticorps qui attaquent le pancréas. Le Pancréas est l’organe qui produit l’insuline. Le pancréas étant altéré, la production d’insuline ne se fait pas ou peu. La régulation de la glycémie dans le sang n’est donc pas faite.

>>> Tout savoir sur le diabète de type 1

Le diabète de type II

Le diabète de type II est une maladie inflammatoire chronique à bas bruit. Cette inflammation interfère avec l’insuline en diminuant son activité. De ce fait, la glycémie est mal régulée. Le pancréas compense donc et s’hypertrophie pour produire plus d’insuline. A force d’être trop sollicité, il se détériore jusqu’à ce que le diabète de type II se transforme (presque) en diabète de type I.

>>> Tout savoir sur le diabète type 2

Le prédiabète

Le prédiabète est mis en évidence par des marqueurs comme insulinémie et la glycémie. Ces marqueurs peuvent montrer un début de résistance à l’insuline (elle fonctionne donc moins bien). Dans ce cas là il est important de prendre conseils auprès de médecins, avoir une alimentation adaptée et vous pouvez aussi prendre des compléments alimentaires diabète qui montrent qu’on commence à être résistant à l’insuline.

 

Ces types de troubles de la glycémie sont généralement pris en charge par des médicaments, de l’insuline ou encore par des compléments alimentaires glycémie.

Pourquoi prendre un complément alimentaire diabète ?

Un complément alimentaire diabète peut avoir diverses utilité suivant l’actif utilisé.

Par exemple, le chrome permet de mieux réguler les lipides ainsi que le sucre. Certains agiront plus sur la flore intestinale et l’induction de production de protéines essentielles au métabolisme du sucre.
Suivant le stade de votre diabète et sa nature, certaines conséquences peuvent être graves pour votre santé et votre bien-être : comas, amputation de membres, perte de la vue … Ces problèmes de santé relatifs au diabète peuvent être liés à de nombreux facteurs. Le but est alors de prévenir la fluctuation dans le métabolisme de la glycémie.

Pour cela vous devez avoir une alimentation adaptée et vous pouvez prendre un complément alimentaire diabète chaque jour, pour vous accompagner dans la prévention des troubles métaboliques. Ils vous aideront à prévenir la dérégulation de votre métabolisme.

Qui peut prendre un complément alimentaire diabète ?

Les personnes ayant des troubles métaboliques de la glycémie peuvent avoir recours à des traitements médicamenteux mais également prévenir leur bien-être métabolique grâce à un complément alimentaire diabète.

De ce fait, toutes personnes ayant un diabète de type II ou étant Prédiabétique peuvent prendre des compléments alimentaires diabète pour prévenir des soucis de santé liés à leur pathologie. Nous vous conseillons tout de même de demander l’avis de votre médecin traitant et de contacter le laboratoire.

Le laboratoire Yvery, propose un complément alimentaire diabète, Glucoratrol, qui a une action sur la flore intestinale et le processus d’inflammation chronique. 

Quel complément alimentaire prendre contre le diabète ?

Glucoratrol est le premier produit à base de Resvératrol biodisponible et breveté et qui agit à prévenir l’apparition et l’aggravation du diabète de type II.

Le resvératrol est un polyphénol naturel connu pour avoir des propriétés antidiabétiques. Cependant les mécanismes moléculaires impliqués n’étaient pas bien identifiés. Dans ce travail de recherche, YVERY, associé à des laboratoires de recherche académique, a tenté de relever le défi. Nous avons démontré que le resvératrol améliorerait la tolérance au glucose car :

1) Il a une activité anti-inflammatoire puissante en inhibant les principaux moteurs de l’inflammation. De ce fait, l’insuline peut à nouveau être efficace et réguler la glycémie.

2) Il permet à l’intestin de mieux synthétiser et sécréter une hormone intestinale, le GLP-1, dont son niveau est bas chez le diabétique. Cette hormone intestinale, libérée dans l’organisme, va augmenter la sécrétion d’insuline par le pancréas.

3) Il restaure la flore intestinale. Lors d’un régime riche en graisse ou contaminé par des polluants, la flore est altérée et se caractérise par de nombreuses bactéries Gram- inflammatoires. Et cette mauvaise flore est en grande partie à l’origine du développement du diabète de type 2. Le resvératrol tue ces mauvaises bactéries et permet aux bonnes bactéries anti-inflammatoires Gram+ de se développer.

4) Il peut être associé à des médicaments antidiabétiques oraux comme la metformine ou les gliptine.

 

Ce complement alimentaire glycemie vous permettra de prévenir efficacement l’apparition de troubles métaboliques comme le diabète.