Complément alimentaire stress

2 résultats affichés

Toutes les réponses à vos questions

Notre société actuelle est soumise de façon régulière au stress : travail, rythme de vie … Le stress peut prendre de nombreuses formes, et peut causer de nombreux troubles. Mais il existe des solutions naturelles comme des compléments alimentaires stress qui aident à calmer les symptômes liés au stress, ou qui parfois permettent de s’attaquer à la cause.

Qu’est ce que le stress ?

Le stress est une réponse normale et nécessaire de l’organisme en réponse à un stimulus dit stressant. Il consiste en un ensemble de réponses physiques et physiologiques du corps. Généralement ces réponses de notre corps sont ponctuelles car le stimulus est également ponctuel.

Cependant on note que dans certains lieux, certains métiers (etc), le stimulus est présent tout le temps. Le corps est donc soumis à un stress permanent (bruit, lumière, posture, peurs …). Dans ce cas là le stress peut donner lieu à des problèmes pathologiques car les stimuli deviennent alors chroniques. Le cerveau va donc anticiper sur des prochains stimuli et créer une sensation d’anxiété permanente. Il peut conduire ainsi à la détérioration de la santé physique mais aussi mentale.

Quels sont les symptômes du stress ?

  • Augmentation du rythme cardiaque
  • Montée d’adrénaline
  • Tensions musculaires
  • Des troubles digestifs
  • Insomnie
  • Essoufflement
  • Douleurs céphalées (migraines)
  • Perte d’appétit ou à l’inverse phase boulimie
  • Fatigue
  • Symptômes comportementaux (anxiété, irritabilité, dépression …)

Qu’est ce que le stress peut causer ?

Le stress chronique peut causer de nombreux troubles. D’ailleurs, à l’heure actuelle 80% des consultations médicales relèvent de problèmes liés au stress. Dans le même registre, 60% à 80% des accidents de travail sont liés au stress.

En terme de santé, le stress peut causer : un vieillissement accéléré, une immunodépression (défaillance du système immunitaire), des acidité gastriques qui peuvent conduire à des ulcères, un repli sur soi même important, des problèmes de santé mentale, une aggravation des problèmes de santé …

Les sources de stress ?

Il existe de nombreuses sources de stress.
Le travail et les études sont les sources de stress premières. 27% des personnes qui travaillent ou sont en études sont soumises au stress.

Les contraintes de temps sont aussi perçues par 18% de la population comme une source de stress. De la même façon, 14% des gens ressentent du stress à cause de problèmes financiers.

Beaucoup de ces problèmes de vie, sont des problèmes chroniques et impactent donc sur le long terme la santé de la personne concernée. Il est alors conseillé de prendre des compléments alimentaires stress afin d’agir en profondeur sur votre réponse à ce stress.

Le stress peut également survenir si vous habitez dans un endroit très bruyant, pollué, trop chaud.

Certaines maladies peuvent aussi provoquer du stress. Par exemple, la dépression peut causer du stress intense. Une intoxication aux métaux lourds (notamment dans le cerveau) peut également être une source de stress souvent inexpliquée.

Quelles sont les solutions naturelles pour soulager le stress ?

Le curcuma comme compléments alimentaires stress

Comme nous le disions plus haut, la dépression peut être à l’origine de stress. Le curcuma est largement reconnu comme ayant une action préventive contre la dépression. Le curcuma peut donc être utilisé comme un complément alimentaire stress et dépression. La molécule active du curcuma (la curcumine) est une molécule anti-inflammatoire et antioxydante. Elle active la sérotonine (hormone du bonheur). La sérotonine est impliquée dans la régulation de l’humeur, du sommeil et de l’appétit. Ainsi elle aide à diminuer les symptômes du stress. Le curcuma serait un formidable antidépresseur et anxiolytique. La curcumine induirait la synthèse de neurotransmetteur (comme la sérotonine) et induirait une baisse du cortisol (hormone largement impliquée dans le stress).

Yvery vous propose une formule brevetée scientifiquement (brevet W02010/007252) à base de curcuma longa biodisponible et sans pipérine. Ainsi son action dans le corps est plus longue. En plus, notre produit contient du Sélénium et contribue à un fonctionnement normal du système immunitaire et de la thyroïde, et protège les cellules du stress oxydatif.

(photo CURCUMINOL + bouton)

Les compléments alimentaires stress qui agissent sur les intoxication aux métaux lourds

Les métaux lourds s’accumulent en cas d’intoxication dans des organes tels que le cerveau, les graisses, les os …Ils dérangent et interfèrent avec certaines voies métaboliques. Par exemple, Ils sont oxydants et produisent des radicaux libres entraînant la destruction des cellules saines, ils dénaturent aussi l’ADN, diminuent les échanges cellulaires, et empêchent la fabrication d’énergie. De ce fait, le corps est fatigué et vieillissant. Cela peut être à l’origine de stress, d’angoisse, de dépression, d’irritabilité …
De plus, ils ont une grande affinité avec les lipides et donc avec les nerfs et le cerveau, où ils vont se loger et s’accumuler.
Faire une détox métaux lourds est alors essentielle. De nombreux actifs ont été étudiés par le laboratoire Yvery grâce à la recherche académique. Nous avons sélectionné les meilleurs actifs chélateurs pour emprisonner les métaux lourds même dans le cerveau. Une cure de minimum trois mois permet d’éliminer une grande partie des métaux lourds du corps. Vous pourrez donc observer une amélioration globale de votre état et aussi de votre niveau de stress ressenti.

Les gestes simples à faire au quotidien pour éviter le stress

Afin de maîtriser son stress et éviter qu’il ne se transforme en anxiété vous pouvez :
Parler de vos émotions à une tierce personne (professionnel ou un proche)
Dormir correctement (un nombre d’heure suffisant, bonne literie, dans un endroit calme, à une température agréable)
Avoir des activités de détente plaisantes
Manger correctement et sainement (les alimentations trop riches/industrielles peuvent conduire à la modification de la flore intestinale qui peut entraîner des problèmes de digestion, des maladies chroniques et du stress).
Pratiquer une activité sportive
Eviter les endroits bruyants et/ou pôllués
Faire attention à sa santé
Choisir des compléments alimentaires stress efficaces : curcuma, détox métaux lourds
Evitez de boire trop de café et privilégiez le thé vert