Le panier est vide.
Toxicité du cadmium : comprendre les risques
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Le resvératrol est une molécule de la famille des polyphénols. Il est présent naturellement dans certaines espèces végétales (raisin, myrtilles, Renouée…). Dans la nature, il permet aux plantes de se protéger du stress (au sens large) et en particulier du stress oxydatif. Il les protège également contre certaines infections fongiques et autres infections.
Le resvératrol est un actif naturel qui a été très étudié et documenté scientifiquement. Ses vertus anti-âge, antioxydante et protectrice en font une molécule de choix pour le bien-être général de votre corps.
Le resveratrol est un polyphénol. Il apporte de nombreux bienfaits pour la santé et pour le bien-être de l’organisme. Il a un grand pouvoir antioxydant.
Le raisin est un fruit riche en antioxydants et extrêmement riche en resveratrol. En effet, ce polyphénol se retrouve particulièrement sur la peau du raisin. Sa grande quantité de resvératrol permet au raisin d’être un bon protecteur des cellules du corps et de prévenir le vieillissement de la peau. Le raisin est aussi un très bon protecteur cardiovasculaire.
Le meilleur moyen de consommer du raisin afin d’obtenir un maximum de resvératrol est sous forme de vin rouge. Pourquoi le vin rouge ? Car la fermentation du raisin, pour la production de vin rouge, permet d’extraire la peau et les pépins du raisin qui sont les parties les plus chargées en resveratrol. C’est le “french paradox”, car la consommation d’alcool en trop grande quantité est dangereuse pour la santé alors que cette même consommation apporte une grande quantité de resveratrol qui est un très bon antioxydant. Donc, afin de tirer pleinement parti des effets bénéfiques du resvératrol, il faut consommer du vin rouge, mais avec modération.
Mûres, cassis ou framboises, à vous de choisir selon vos goûts. Ces fruits sont excellents pour la santé, ils peuvent prévenir les maladies liées au vieillissement, donner un coup de boost à l’organisme et ils sont des antioxydants et bactéricides naturels, qui activent le système immunitaire. Tout cela grâce à l’action du resveratrol présent naturellement dans ces fruits.
Intégrer ces fruits à votre alimentation est bénéfique pour la santé et le bien-être de l’organisme.
On se demande tous si prendre du resvératrol peut nous aider pour perdre du poids. Et la réponse est oui. Mais il y a des conditions pour que cela fonctionne. Il ne faut pas se dire que le resveratrol est un produit miracle et qu’il fonctionne seul. Il faut absolument faire de l’activité physique régulièrement et manger équilibré à chaque repas afin que le resvératrol vous apporte toute son aide dans votre perte de poids.
Mais pourquoi prendre du resvératrol en prise de poids ? Est-ce un produit miracle ?
Le resveratrol est un polyphénol important dans la perte de poids. Des études effectuées sur des hommes obèses, à l’université de Maastricht, confirment les effets du resvératrol sur la perte de poids.
Les études montrent que le resvératrol stimule la production d’une hormone “anti-obésité” : l’adiponectine. Cette hormone permet de réguler la présence de lipides et de glucose dans notre organisme. Elle permet de lutter contre les cellules graisseuses.
Le resvératrol est aussi naturellement un coupe-faim et un brûleur de graisse. Tout ce qu’il faut pour maigrir facilement. Le resveratrol est aussi un antioxydant très efficace et vous maintiendra en forme pour réussir votre régime.
Enfin, le resvératrol a un effet sur la flore intestinale. Il stimule l’élimination des bactéries Gram -. Ces dernières ont généralement une incidence négative sur le métabolisme général et peuvent ainsi conduire à des prises de poids.
Le resveratrol est bon pour le corps et pour le bien-être, mais est-il bon pour l’activité sportive ?
Des études ont été menées pour répondre à cette problématique, ces études ont montré que le resvératrol serait sûrement à l’origine d’une augmentation de la force musculaire et de la fonction cardiaque, et cela, sans pratiquer d’effort physique. Le resvératrol activerait les gênes de la longévité et améliorerait l’endurance. À l’avenir, le resvératrol pourrait être une solution pour les malades ne pouvant pas faire de sport, ils participerait à maintenir leur force musculaire et leur condition physique.
Ces études ne sont pas encore prouvées, mais l’avancement tend à ce que le resvératol permette de rester en forme physique et à améliorer l’endurance.
Le resveratrol est un antioxydant, il est bon pour la perte de poids, mais est-il bon pour notre mémoire ?
Pour savoir si le resvératrol agit sur notre mémoire, des chercheurs ont effectué des études sur des hommes et des femmes. Cette étude consiste à faire mémoriser des mots à ces personnes sur 30 minutes puis de les restituer. Il y a un groupe normal et un groupe qui prend 200 mg de resveratrol. Après 26 semaines, les chercheurs remarquent une amélioration de la mémoire chez les individus prenant du resvératrol. À l’imagerie cérébrale, on remarque que le resveratrol permet d’augmenter les liens entre les neurones dans l’hippocampe (région de la mémoire et de l’apprentissage).
Même en petite quantité, le resvératrol est donc bénéfique pour la mémoire.
En apprendre plus sur le Resvératrol :
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Chrome complément alimentaire : que faut-il savoir ? Pourquoi en prendre ? Quels sont les risques ? Posologie & précautions.