Le panier est vide.
Toxicité du cadmium : comprendre les risques
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Le nouveau Coronavirus COVID-19 est aujourd’hui responsable d’une pandémie hors-norme et responsable d’un syndrome respiratoire très sévère. Près de 1 200 000 décès sont aujourd’hui recensés dans le monde. La nécessité de trouver un médicament ou un vaccin monopolise tous les chercheurs et laboratoires pharmaceutiques. De nombreuses pistes sont à l’étude.
Ces derniers jours, divers laboratoires ont mis en avant une molécule naturelle, le Resvératrol, comme agent potentiel utilisable en thérapie.
– Il est déjà démontré efficace contre plusieurs virus dont des coronavirus.
– Il diminue fortement les voies majeures du développement de la maladie de la COVID-19.
– Il régule les voies de l’angiotensine responsable de la tension artérielle altérée par la COVID-19.
– Il augmente la prolifération des lymphocytes T et Natural Killer (système immunitaire).
– Il stimule l’hémoglobine (transport de l’oxygène dans le sang).
– Il diminue l’inflammation et jouerai un rôle dans la modulation de l’orage cytokinique.
Si le Resvératrol ne peut être considéré à ce jour comme un médicament, il peut être utilisé comme agent protecteur de contamination et donc comme un traitement préventif. Mais il ne faut pas oublier que pour tout complément alimentaire, il est nécessaire d’avoir une bonne biodisponibilité. A notre connaissance aujourd’hui, seul le laboratoire YVERY a mis au point une forme galénique biodisponible et validé par une étude clinique.
*Bibliographie :
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32562826/
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Chrome complément alimentaire : que faut-il savoir ? Pourquoi en prendre ? Quels sont les risques ? Posologie & précautions.