Le panier est vide.
Toxicité du cadmium : comprendre les risques
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Le diabète est une maladie chronique qui apparaît lorsque le pancréas ne produit pas suffisamment d’insuline ou que l’organisme n’utilise pas correctement l’insuline qu’il produit.
Le diabète de type 2 résulte d’une mauvaise utilisation de l’insuline par l’organisme. Il représente la majorité des cas de diabète. Il est en grande partie le résultat d’une surcharge pondérale et du manque d’activité physique.
Ses symptômes (sensation de soif (polydipsie), faim constante, perte de poids, altération de la vision, fatigue…etc.) peuvent être similaires à ceux du diabète de type 1 mais sont souvent moins marqués. De ce fait, la maladie peut être diagnostiquée plusieurs années après son apparition, une fois les complications déjà présentes. Le diabète se caractérise par l’émergence de maladies associées telles que les pathologies cardiovasculaires, neurologiques, ophtalmologiques, bucco-dentaires…Ces complications sont sévères.
Récemment encore, le diabète de type 2 n’était observé que chez l’adulte mais il survient désormais de plus en plus souvent aussi chez l’enfant.
Il n’existe pas de traitement pour prévenir du diabète. Cependant avoir une alimentation saine, une activité physique régulière, un poids normal et éviter la consommation de tabac, sont autant de moyens de prévenir ou de retarder l’apparition du diabète de type 2.
Une des causes identifiées de la pathologie est l’existence d’un état inflammatoire de faible intensité, mais chronique. L’inflammation peut être la conséquence, en partie, d’une modification de la flore intestinale par le régime alimentaire ou la pollution environnementale.
Ainsi un axe de prévention dans l’apparition du diabète de type 2 peut être la réduction de l’inflammation afin de restaurer la flore intestinale indispensable pour rester en bonne santé.
Le Resvératrol est une molécule naturelle synthétisée par de nombreuses plantes, et dont YVERY a démontré l’implication dans la réduction de l’impact du diabète. En effet, selon nos études le Resvératrol agit sur les intestins en diminuant l’inflammation et en restaurant la flore intestinale. Il a une activité prébiotique. Ce double impact permet de corriger les problèmes à l’origine du diabète.
Le Resvératrol agit comme antibiotique tuant les bactéries responsables de l’inflammation et apparition du diabète. De plus il permet à l’insuline de mieux fonctionner par son activité inflammatoire tout en favorisant sa sécrétion.
Fort de ce constat, YVERY a mis au point une capsule innovante qui, grâce à sa biodisponibilité, prolonge l’efficacité du Resvératrol après absorption et réduit le nombre de prises dans la journée. Elle est la seule forme galénique de complément alimentaire efficace à ce jour et prouvée cliniquement.
Le laboratoire propose ainsi le GLUCORATROL, un complément alimentaire, à base de la molécule naturelle, le resvératrol.
Le cadmium toxicité : une toxicité très élevée. Découvrez les sources d'exposition, les symptômes et les moyens de prévention.
Chrome complément alimentaire : que faut-il savoir ? Pourquoi en prendre ? Quels sont les risques ? Posologie & précautions.