Polyphenols et infection virale : Les conseils de Mme Viale Garcia, Naturopathe

Madame Caroline Viale Garcia est praticienne NATUROPATHE, diplômée IFSH et formée en Médecine Nutritionnelle et Fonctionnelle. Retrouvez ci-dessous les conseils qu’elle adresse lors de ses consultations concernant l’utilisation des polyphenols dans le cadre d’infections virales comme l’herpès labial.

« Je vous joins une interview faite au Canada le 29/02/2020 par le Dr Michel Chrétien, Directeur de recherche à l’Institut de Recherche Clinique de Montréal, qui lance un essai clinique en Chine sur 1000 patients sur l’utilisation de la Quercétine (un Polyphénol) contre le Coronavirus.

Écoutez bien ce que le Dr Chrétien explique : « Rien n’est sûr pour le Coronavirus, on entrouvre une boîte noire, mais selon notre théorie la quercétine pourrait être un antiviral à large spectre, on a vérifié avec le virus du Zika et ça a fonctionné, on a vérifié avec le Strass…la vaccination arrive souvent à la fin de l’épidémie et est quelque chose à long terme, alors que « le médicament » est quelque chose d’immédiat… »

https://www.facebook.com/117711926863/posts/10157149715816864/?vh=e&d=n

Petite définition de la quercétine qui n’est pas un médicament mais : un flavonoïde également appelé Polyphénol (auparavant nommé « tanin végétal »), bioflavonoïde, proanthocyanidine, catéchine ou flavonol et les isoflavones du soja en font partie.
Ce sont des pigments – il en existe plus de 4 000! – des substances présentes dans les plantes (fleurs, fruits, légumes,). Ils sont à l’origine de leurs teintes brunes, rouges et bleues. Certaines plantes sont réputées pour leur richesse en flavonoïdes : ex le thé, le raisin, les oignons, les pommes, le cacao, la grenade, le cassis et les myrtilles ou encore le café. Ces composés naturellement présents dans les végétaux ont de nombreux effets sur l’organisme. De nombreuses propriétés pharmacologiques très bien documentées sur le plan scientifique sont disponibles en France !

La perche est jetée, je vous fais un focus sur un Polyphénol le Resvératrol des Laboratoires Yvery, Laboratoires Français de Marseille, avec lequel je travaille depuis plusieurs années.
Découvert par hasard, j’ai d’abord pu expérimenter personnellement l’effet incroyable de ce produit sur les virus avec mon herpès labial très virulent, pour ne plus jamais avoir de crise (nb : les herpès sont une très grande famille de virus).
Mes consultants herpétiques ou ceux faisant des périodes de mononucléoses (encore un virus) à qui j’ai déjà pu conseiller la prise de ce Resvératrol, pourrons-vous témoigner l’impact libérateur de ce complément dans leur vie. Le resvératrol est anti-oxydant, anti-inflammatoire et n’agit pas directement sur l’immunité, il n’y pas contradiction avec mes conseils précédents.
Vous le savez dorénavant, les coronavirus sont un groupe de virus.
Ça vaut le coup d’expérimenter, surtout pour ceux qui vont travailler et ne peuvent pas rester confiner. Ou lorsque le confinement sera levé (oui ce jour arrivera) et que nous voudrons, dans le doute, continuer à nous protéger. Utilisons ce que la nature a à nous offrir.

Comment utiliser ce Resvératrol ? 2 capsules par jour suffisent : 1 le matin et 1 le soir pendant au moins le temps de l’épidémie. A prendre impérativement sur ventre vide ou au moins 30 minutes avant un repas.

Pourquoi le Resvératrol Yvery ? Peut-être parce que les polyphénols qui font à ce jour l’objet de plusieurs milliers de publications scientifiques ont un problème majeur : ils sont très vite éliminés de l’organisme après administration. En effet, dès ingestion, ils subissent un cycle de métabolisation très intense par l’intestin et le foie sous l’action d’enzymes.  Il en résulte une disparition du polyphénol de l’organisme en moins d’une heure. Bien évidemment, la conséquence est lourde : sans polyphénols, aucune activité !
Pour pallier ce problème majeur, le laboratoire YVERY a essayé de mettre au point une formulation qui permet au resvératrol de rester dans l’organisme : c’est ce que l’on appelle la biodisponibilité. Après plusieurs années de recherche, YVERY a réussi à mettre au point cette formulation. Un dépôt de brevet international assure l’exclusivité de cette formulation. Les résultats démontrent clairement qu’une faible dose de resvératrol (20 mg) dans cette formule brevetée nous permet d’avoir toujours une dose active de resvératrol après plus de cinq heures après son administration alors qu’avec une forme classique tout est éliminé en moins d’une heure.

Nb : Je tiens à préciser que je ne reçois aucune commission ou avantage à vous parler de ce produit. »

Caroline Viale Garcia – Naturopathe
Tél : 06 12 87 75 21 – www.caronaturo.com

Pour être informé des actualités et promotions :

Découvrez d’autres articles sur le même sujet :