Onagre

L’onagre est une fleur très jolie qui s’ouvre seulement que quelques heures avant la tombée de la nuit. C’est à ce titre qu’elle est appelée « primevère du soir ». C’est une fleur que l’on retrouve dans la nature à l’état sauvage. Ses lieux de pérdilection pour s’épanouir sont le longs des chemins mais aussi dans les jardins. C’ets une plante que l’on trouve à l’origine en amérique du nord. C’est la conquête de cette terre qui fait qu’elle nous est connue.

Les propriétés de l’onagre

L’onagre est particulièrement connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes. Au cours du temps on s’est rendu compte que cette plante pouvait fournir une huile aux propriétés insoupçonnées ! Son analyse a permis de montrer que l’onagre était riche en acides gras dits essentiels. Son application s’est révélée intéressante sur la peau mais aussi sur l’équilibre féminin en particulier sur le cycle menstruel en diminuant les douleurs et les troubles occasionnés par le cycle.

Que contient l’onagre

L’onagre possède de très bonnes propriétés en santé car elle est riche en acide linoléique et en acide gamma linolénique. Ce sont deux acides gras ? ce sont ces deux acides gras qui suite à des cycles de métabolisation auront des applications sur le cycle menstruel. C’est ainsi que les douleurs due aux règles diminuent. Mais pas que, car l’onagre ausra aussi des impacts sur les sautes d’humeur ou bien les douleurs aux seins, donc sur l’état du syndrome prémenstruel.

L’onagre et la peau

L’onagre par sa composition en acides gras mais aussi en vitamines dont les vitamines E et F pourra agir sur la peau. Son application sera orientée sur la souplesse de la peau mais aussi sur les rides. C’est la raison pour laquelle l’onagre est la vraie amie de votre peau.

« Retour au glossaire